Comment choisir un fauteuil de relaxation ?

Posted By: Romain Marchand In: Root On: Comment: 0 Hit: 1753

Fatigue, jambes lourdes, Ou tout simplement besoin de se reposer ? Avec plus de 8 français sur 10 souffrants de lombalgie et de mal de dos, le choix d’un fauteuil de relaxation devient de plus en plus pertinent pour qui est en quête de confort.
Pas seulement réservé aux seniors, le fauteuil relax devient un compagnon bien-être du quotidien pour chaque activité, de la lecture à la sieste.

Des fonctions de relaxation

Pour garantir une expérience de relaxation satisfaisante, le repose-jambes se doit d’être assez long pour garantir le maintien total de vos jambes jusqu’aux talons et monter suffisamment haut pour favoriser la circulation sanguine.

Le dossier du fauteuil doit pouvoir s'ouvrir et faire basculer l'assise afin d'accompagner votre corps entier vers l'arrière et pas seulement votre dos. C'est le seul moyen de garantir une position de relaxation sans créer de tensions sur votre bassin.

De plus, le dossier doit être suffisamment haut pour reposer votre tête, et une têtière idéalement placée dans le cou pour assurer le confort de vos cervicales.

Votre fauteuil doit pouvoir adapter la position de son dossier et de son repose-jambes, manuellement ou à l'aide d'un moteur, pour vous permettre de trouver la position optimale dans laquelle vous sentez le mieux.



Un fauteuil relax adapté à votre morphologie

Nous sommes tous différents et n’avons pas les mêmes besoins, c’est pourquoi votre fauteuil se doit d’être adapté à votre morphologie. Votre fauteuil doit être adapté en hauteur, en largeur et en profondeur d'assise afin de soutenir correctement chaque partie de votre corps et soulager vos muscles.

Qualité de fabrication

De la qualité des matériaux composant votre fauteuil dépend la qualité du confort que celui-ci fournira et de sa durée de vie.

Privilégiez une mousse polyuréthane haute résilience pour éviter que celle-ci se déforme, avec des densités, fermetés et épaisseurs étudiées pour chaque partie du corps. Une mousse à mémoire de forme peut également être une bonne option.

Pour la structure, préférez-les en bois massif ou en acier. Plus résistantes, ces matières supportent une utilisation fréquente et apportent de la durabilité à votre fauteuil.

Enfin, un revêtement en microfibre ou en cuir sont gage de longévité. Ces matériaux sont plus résistants et moins absorbant qu'une fibre naturelle en coton (par exemple), donc plus adaptés à une utilisation intensive. De plus, ils vous permettront de nettoyer facilement votre fauteuil et de le garder intact durant de nombreuses années.



Fauteuil releveur

Une fonctionnalité très appréciée si vous avez des difficultés à sortir de votre fauteuil. D'un mouvement contrôlé et sécurisant le fauteuil se relève grâce à son moteur et en bloquant le pied central dans le cadre des fauteuils pivotants. Une fois l'ascension terminée vous êtes déjà debout et ce sans le moindre effort. Cette fonction permet également de s'asseoir facilement, sans se laisser tomber dans le fauteuil.



Essayez votre fauteuil relax

Un fauteuil de relaxation est un achat trop important pour se décider à la va vite, il est primordial de l’ESSAYER pour se faire une idée. Recevoir les conseils d'un professionnel en magasin ou à domicile est un avantage afin de bien choisir les dimensions de son fauteuil en fonction de sa morphologie et les fonctionnalités de celui-ci pour répondre à ses besoins.

Comme nous avons pensé à tout, vous pouvez également achetez nos fauteuils en ligne et les essayer pendant 100 jours ! Si vous n'êtes pas séduit par leur confort nous vous remboursons (voir conditions générales de vente).



Les plus Everstyl

  • => Des modèles disponibles en plusieurs tailles pour s'adapter à chaque morphologie
  • => Des fauteuils motorisés qui permettent de trouver sa positon personnalisée
  • => Le repose-jambes le plus long du marché (53 cm).
  • => Fabrication Française dans notre atelier
  • => Un choix de personnalisation parmi plus de 100 revêtements différents, d'options et accessoires
  • => Des matériaux de qualité, mousse à haute densité ou mémoire de forme, cadres en chêne et en acier etc...
  • => Une densité de mousse étudiée pour chaque partie du corps, du dossieer à l'assise en passant par les manchettes et le repose-jambes.
  • => Fonction releveur en option
  • => Des garanties : 5 ans pour la mousse et le revêtement, 2 ans pour les moteurs
  • => 100 jours pour essayer

Découvrez également :


Comments

Leave your comment